Il y a maintenant quelques mois, j’ai appris à vivre en pleine conscience. C’est par la médiation groupée que j’ai réussi à trouver le calme parmi toutes les pensées qui m’envahissaient, mon moi intérieur, sans considérer ce qui m’entoure ou m’influence.

Depuis cette prise de conscience croissante, je me suis rendu compte que mes marches en forêt étaient devenues magiques. J’y voyais des images dignes d’un conte de fées; des personnages, des portails, des histoires. C’était comme si je visitais cette forêt pour la première fois alors que j’y avais été des dizaines de fois pendant plusieurs années.

Au fil de mon introspection, j’ai compris, ou plutôt, j’ai découvert l’importance du troisième œil que l’on possède tous; ce sixième sens que les enfants ont naturellement, car ils ne sont pas encore influencés par de fausses croyances.

Ouvrir son troisième œil, c’est comme retomber en enfance et laisser son imagination et sa créativité interpréter la scène.

Cette légèreté s’installe peu à peu et nous fait découvrir la richesse de la Terre, ses pouvoirs et son influence sur notre bien-être.

Faire une promenade en forêt, c’est découvrir la magie qui nous entoure. C’est se reconnecter à notre force intérieure et à la douceur de la vie, un pas à la fois. C’est à ce moment que la forêt devient enchantée.

Avatar de Mylène Lévesque

Publié par

Categories:

Laisser un commentaire